
Mathilde Le Gagneur,
Fondatrice de ATELIER LE GAGNEUR.
Après avoir étudié le design de mode à la Saint Martins School de Londres, Mathilde Le Gagneur a mis son talent au service de la maison Louis Vuitton à Paris où elle a exercé le rôle de designer maroquinerie pendant plusieurs années.
Il y a quatre ans, Mathilde décide de quitter la vie parisienne, pour venir s’installer dans la campagne Normande et ainsi se rapprocher de la nature et du rythme des saisons. L’évidence devient alors de se lancer dans un projet qui correspond à ses valeurs et à son besoin de liberté en créant la marque de mode responsable ATELIER LE GAGNEUR. ATELIER évoque le made in France, la fabrication artisanale de qualité. LE GAGNEUR est un nom commun à la consonance positive, mais aussi un nom propre qui revendique une identité normande paysanne et proche de la terre.
Mathilde puise son inspiration dans ce qui l’entoure, les paysages de Normandie, les expériences quotidiennes, les objets anciens, vintages, photographies et images des décennies passées. Elle créé des sacs qui répondent aux désirs et besoins des femmes, à la fois fonctionnels et élégants, bruts et sophistiqués.